external-content.duckduckgo.com.jpg
482f0ced59af16ecb4a167ae3a1d9176.jpg

Reliance Stellaire
Les origines

Cette "méthode" est née d'un long travail de synthèse et de la coopération de plusieurs personnes.

Avant la naissance de ces 900 phrases fondatrices et ses 1/2 million de phrases possibles il y avait 360 phrases :

Une pour chaque degré du Zodiaque.

Dans les années 1900, un astrologue américain connu sous le nom de Marc Edmund Jones tente une expérience : il entreprend de "marquer" chaque degré du zodiaque (360 en tout) sur des bouts de papier vierges sous forme de cartes (par exemple 17°Scorpion), puis les mélange et les met l'une après l'autre et face retournée entre les mains d'une puissante médium. Ni l'un ni l'autre ne peuvent savoir quel degré se trouve entre les mains de celle-ci à chaque vision.


 

La médium ne connait rien à l'astrologie et son Don "fonctionne" par des visions sous forme de flash et par le toucher. Cette femme s’appelait Elsie May Wheeler et je voudrais lui rendre hommage ici, car finalement elle est la source de tout ce qui a suivi. De plus j'ai pu explorer son thème astral (que vous pouvez voir sur la page d'accueil) ce qui m'a confirmé la clairvoyance pure de cette femme ainsi que son bon cœur.


 

Donc, en 1925, Marc Edmund Jones rédige les 360° du zodiaque qu'il nommera "Symboles Sabians" (Cette appellation de sabian viendrait de sabéen, une culture qui passionnait ce Mr et avec laquelle il avait une affinité spirituelle). Ces symboles ne sont que peu connus en France mais ont eu un certain succès aux État-Unis (preuve en est des traductions "moyennes" que j'ai pu voir sur certains sites). Par la suite Dane Rudhyar, un astrologue humaniste et français qui justement émigra en Amérique, reprit les symboles sabians, convaincu de la pertinence de ce travail car l'ayant testé et ayant décelé une communication géométrique / logique entre chaque phrase, il fit un travail d'approfondissement et d'interprétations sur la signification des phrases et intégra le tout au concept du Yi-king (intention que je ne partage qu'à moitié).

D'autres astrologues ont aussi publié des interprétations de degrés différentes ne reposant pas sur les Dons D'Elsie Wheeler (Jeanne Duzéa, Volastera, Sépharial, Charubel, Alan Leo etc...) A mon sens et pour les avoir expérimentés, ils ne fonctionnent tout simplement que rarement ou certains qu'à 35% du temps, en tout cas dans les synchronicités de mon propre vécu, ou de toutes les personnes que j'ai pu recevoir en thèmes, contrairement aux symboles sabians.

...Et je ne manque pas d'exemples.

En voici un radical qui m'a permis de confirmer au cœur d'une hésitation concernant 3 thèmes hypothétiques différents, lequel était à mon avis celui de Jésus. Et donc voici des phrases présentes en son thème :

"Une infirmière de la croix rouge"

"un arbre de noël paré de tous ses ornements"

"Un dîner entre amis réunit de vieux camarades"

"Éclairée par un rayon de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large"

"Sur un chemin étroit des disciples recherchent l'illumination"

etc... et bien d'autres dont chacune est parlante. Je ne vais pas toutes vous les citer. Mais rien qu'avec celles-là, j'imagine que c'est suffisant pour faire un raccord avec la vie de Jésus... Chacune de ces phrases a bien évidemment une symbolique plus profonde qui fut explorée par Marc Edmund Jones et Dane Rudhyar.

Ayant testé la méthode sur bons nombres de thèmes, j'ai pu me rendre compte que plus une personne était "avancée" dans la connaissance de ce qu'elle incarnait, plus il y avait correspondance entre les phrases et la personne, comme un mandat d'incarnation qui s'accomplit. Et que c'était exactement 'l'inverse sur des personnes ne travaillant pas sur elles-mêmes, n'étant pas sur un chemin de conscience ou d'évolution comme si elle avait une réaction épidermique... Un rejet.

C'est alors que j'ai eu une idée : pourquoi ne pas essayer la méthode sur des œuvres cinématographiques et littéraires (après tout en astrologie on considère que tout a un thème puisqu'une naissance, tout nait à un moment ou l'autre). Ainsi je me suis mis à explorer les thèmes de livres ou films, (leurs naissances étant les dates de leurs premières diffusions/publications). Eh là bingo et rebelote, correspondance : les phrases collent avec les scénarios.

Mais voilà 360 phrases, c'est un peu limité sur les possibilités de l'expérience humaine... Ainsi il m'a fallu utiliser un esprit de synthèse pour voir à quel point la méthode est efficace.

Pour vous donner un exemple, je prendrai le dessin animé bien connu de "La Reine des neiges" (pour ceux qui ne connaissent pas ce dessin animé, il relate l'histoire d'une jeune femme ayant refoulé son Don de contrôle de la glace et de la neige, et qui va vivre une initiation l'amenant à s'accepter, s'isoler dans un château de glace, se faire une robe de princesse givrée et libérer son pouvoir pour être heureuse etc... Un beau programme).

Voyons le degré d'Uranus dans le thème du film. (Uranus étant une planète à la fonction d'émancipation, de liberté, gouvernant le Verseau un signe au beau milieu de l'hiver. C'est aussi la planète qui est en analogie aux médias, au cinéma, aux technologie etc..).

Uranus tombe entre deux degrés sur lesquels on voit ses phrases apparaitre "Une femme coiffée d'un chapeau aux larges bords dont le vent d'Est fait voler les flammes au vent" (degré signifiant protection de la conscience elle grandit spirituellement sur sa voie) et cette autre phrase : "une boule de cristal" (Symbolique : Un éveil intérieur à l'intégrité organique).

En voyant ces deux phrases, bien que leur signification soit profondément parlante quant au sujet du film, on comprend bien que si on se place sur l'une ou l'autre, il nous manque un truc mais si on les mélange car la planète est effectivement entre les deux degrés où elles se trouvent et qu'on prend en compte l'énergie "nordique et glaciale" d’Uranus, on tombe à 300% sur le thème du film.

On obtiendrait facilement "une femme se libérant de son chapeau fait voler du cristal dans le vent du nord" soit symboliquement : une femme s'éveillant à l'intégrité organique de son pouvoir de vent et de glace se libérant de ses représentations humaines niant son pouvoir (le textile ou chapeau). Et c'est très précisément ce que cette fameuse reine des neiges fait dans ce film d'animation. Bref,voila pour l'exemple.

Partant de là et ayant été passionné par ces symboles, j'ai entrepris pour commencer, de trouver les intermédiaires aux 360 degrés : soit 360 degrés de plus donc 720 en tout. Puis la logique m'est venue de me dire que si tout communique dans un thème et que chaque astre et angle sont en communication avec les autres par les aspects divers, les 360 (ou 720) phrases le sont aussi ! Et donc cela donne une possibilité de 360X360 soit 129600 phrases possibles ou 720X720 soit 518400 phrases possibles

(pour les amateurs de chiffres).

Mais n'étant pas une machine et surtout ayant besoin d'objectivité (car j'ai mes propres filtres malgré ma capacité de synthèse) je me suis dit : "Comment tirer le meilleur parti de ces phrases ?" La réponse m'est venue en m'écoutant expliquer l'astrologie, d'un point de vue philosophique, à quelqu'un, lui disant : " Le thème peut être vu comme une assiette qui oscille sur une spirale et dont le but est de mettre la bille au centre..." et c'est après ça que j'ai entrepris d'unir les phrases qui était en opposition car voyez-vous, en astrologie il n'y a rien de plus complémentaire qu'une opposition, et même si une opposition créé de la tension, au début, une fois équilibrée par une connaissance de soi, elle apporte une globalité et beaucoup de conscience. Ainsi je me suis mis aussi à unir le 1° du bélier au 1° de la balance et ainsi de suite pour obtenir 180 phrases "de conscience".

Mais il me restait une étape non négligeable : comment faire le tri entre mon objectivité et la clairvoyance d'Elsie Wheeler ? Eh bien une idée toute bête, mais pas des moindres, m'est venue. Pourquoi ne pas refaire ce que Mars Edmund Jones avait entrepris ? Voir une médium, ou même plusieurs (objectivité oblige) et leur remettre des bouts de papier contenant les degrés ensemble entre les mains ?! Ainsi j'ai simplement commencé "juste pour voir" avant d'entreprendre cette longue procédure, à marquer les degrés dans des bouts de papier, mélanger et à les mettre entre les mains d'une amie quelque peu réceptive sans qu'elle sache ce que j'avais marqué dedans... Elle perçut dans 60% des cas ce qu'il y avait à l'intérieur. Je me souviens par exemple lorsqu'elle me dit "Dans celui-là je ressens des ailes dans mon dos... un élan et une grande fragilité" alors que l’interphase évoquait la naissance d'un papillon sortant de sa chrysalide. Cette expérience avec une "semi-moldue" me confirma que si je réitérais l'expérience avec de "vraies médiums" j'aurai précisément l’énergie des phrases et une triangulation entre mon esprit de synthèse mental et les résultats.

Et c'est exactement ce qui s'est produit, j'ai eu la chance de trouver des médiums acceptant de se prêter à cette expérience. Une parmi eux avait une réceptivité et des Dons peu communs. Ce qui était bluffant était de voir que chacune de ces personnes sortait des visions, phrases et ressentis similaires sur les mêmes degrés / axes, c'était en soit une multi-preuve de l'existence de l'intention dans la forme (une simple écriture sur un bout de papier...) et surtout que le zodiaque existe sur le plan subtil.

Voilà pourquoi je dis que lorsque l'on fait appel à cette méthode, c'est comme si on faisait appel à 3 astrologues, 3 médiums et 1 scientifique. Voici donc de quoi sont composés les 900 phrases fondatrices : 360 symboles sabians + 360 interphases concernant ces mêmes symboles et 180 phrases de conscience passant au centre.

Voilà maintenant un exemple d'un travail de synthèse sur l'axe du 23ème degré des Gémeaux au 23ème degré du Sagittaire.

Bout de papier fermé en mains, les médiums ont vu mots pour mots :

Première médium : "un essaim d'abeilles noires se posant dans le creux d'un arbre, dans une sorte de baobab"

Deuxième médium : "des Oiseaux migrateurs atterrissent sur une canopée alors que la nuit vient" mais aussi "des chauves-souris"

Troisième médium : "Plusieurs arbres noirs avec des pendus au cœur du silence"

Inutile de vous demander si vous voyez le lien entre ces trois phrases.

Il se trouve que ces personnes ont capté l'interaction de ces deux phrases :

Trois oisillons dans leur nid perché en haut d'un arbre.

(signification : Émergence de la créativité au cours d'une intelligence où règne une certaine harmonie.)

Un groupe d'immigrants se plie aux formalités d'entrée dans un nouveau pays.

(signification : Accepter en conscience une orientation nouvelle en étant prêt à saisir les ouvertures qu'elle offre. Période de transition.)

Il est vrai qu'à mélanger ces deux phrases on obtiendrait facilement ce genre de résultats, dans chacun des résultats, cette notion de frontière ou d'immigration apparait, la couleurs noire est dominante (ce qui n'est pas sans rappeler que beaucoup de malheureux immigrés le sont), à chaque fois quelque chose s'accroche ou se pend, des chauves-souris, des pendus, des oiseaux migrateurs, un essaim d'abeilles. Les arbres sont omniprésents. Bref... mon travail à moi, après avoir regroupé des milliers de visions, fut de synthétiser dans cet ensemble pour restituer au mieux le message. Ici la synthèse qui me paraissait la plus juste fût : "Une nuée de chauve-souris qui migre fait étape dans une forêt sombre et s'accroche au branches des arbres... puis c'est le silence."

Bien évidemment si cela est nécessaire, j'évoque les autres phrases lors de la prestation.

Ce n'est pas tant la forme qui compte, peu importe que ce soit des chauves-souris, des abeilles noires, des oiseaux ou des pendus. Cela pourrait tout aussi bien être des étourneaux après tout. Ce qui compte c'est bien le message symbolique qui est ici : l'harmonie d'une intelligence de groupe attentive au cœur d'une transition plus ou moins agréable"

Bref voici de quoi sont faites ces phrases.

Par le biais de leur application et ayant accès à leur correspondance vibratoire dans le corps du natif, je me suis rendu compte qu'il était intéressant de citer ces phrases en demandant aux personnes de dire ce qu'elles ressentent à leur écoute, en posant parfois les mains sur les centres énergétiques appropriés. Ce long travail m'a permis de comprendre que ces phrases étaient les grands archétypes de notre incarnation et comme des lampes torches éclairant les canaux subtils d'un individu, étant pour certaines truffées de symboles mais toujours réveillant quelque chose dans l'individu. Certaines viendront vous déranger, d'autres cibler un événement précis; d'autres seront purement symboliques mais éveilleront un sentiment spécifique. Dans d'autres, vous vous reconnaitrez parfaitement tandis que d'autres seront neutres et justement une invitation à l'exploration de ce qu'elles représentent.

J'ajoute à ces 900 phrases fondatrices celles que j'explorerai dans votre thème et qui ressortiront parmi les 1/2 million restantes.


 

Il m'a fallu trouver un nom pour différencier la méthode des sabians, Le terme de "Reliance Stellaire" m'est naturellement venu car il illustre bien ce travail de "couturier des étoiles" que je fais depuis si longtemps. Comme pour venir me confirmer dans cette appellation, le premier client de celle-ci portait pour nom de famille "Couturier".

 

Voilà pour l'origine de cette méthode.

J'en remercie les participants qu'ils soient encore de ce monde ou au ciel.


 

Merci à Elsie May Wheeler, Marc Edmund Jones, Dane Rudhyar pour leur travail sans lequel cette méthode n'aurait jamais vu le jour et Merci beaucoup à la participation engagée de Frédérique, Claire et Gabriel.

emw1.jpg
Elsie May Wheeler
mej.jpg
Marc Edmund Jones
external-content.duckduckgo.com.jpg
Dane Rudhyar

© Copyright. Toute reproduction des textes, illustrations et photos présentes sur le site "www.decapeetdetoiles.com" est interdite. Ils sont la propriété de Decapeetd'etoiles et l'ensemble représente beaucoup de travail. Merci de respecter cela. Vous êtes donc invité à demander une autorisation pour l’utilisation ou la copie de ces textes.

hor.jpg